24
2012Lors du dernier jour de notre séjour à Taiwan, nous sommes sortis un peu de Taipei pour nous diriger vers Beitou, et plus précisément vers ses sources chaudes.
Objectif : se relaxer dans les bains et en profiter avant de repartir à l’aéroport…
Sur le chemin qui longe la rivière, on peut déjà noter quelques particularités propres à cet endroit. Bien que la végétation soit luxuriante, à la limite tropicale, la rivière elle-même n’a aucune plante dans l’eau…
Les abords sont aménagés pour que les gens puissent tremper leurs pieds ou leurs mains :
Nous n’aurons aucune possibilité de photographier à l’intérieur des bains… Bains qui se sont avérés très chauds, voir trop si on y reste trop longtemps. Néanmoins, nous avons poussé notre promenade jusqu’en haut de cette vallée pour aller voir la source de l’eau de près…
Arrivés sur place, on se rend vite compte qu’il n’est plus possible de s’y baigner. Au menu, un ph compris entre 1 et 2 ! Mais surtout, une température supérieure à 75°C… De quoi décourager les plus téméraires fous !!! 😀
Il était quasi impossible de voir la surface de l’eau, sauf de temps à autre quand le vent s’en mêlait… L’atmosphère était mystique :
Bye bye Taipei, à une prochaine ! 😉
Pierrette
Très belles photos ça donne envie d’y aller.
Tata Paulette
j’veux y aller… très beau, très belles photos.
Bisous, Paulette
Philippe
Belle série thématique et en même temps reportage intéressant sur un lieu peu connu.
EHRETic
Merci Céline ! 😉
Charles
Encore une superbe série !
Céline
Très sympa comme série Franck, belle ambiance vaporeuse, j’aime beaucoup. A bientôt,
Céline