Concert – Les Vistanis

J’ai eut à l’occasion du festival médiéval de Peyrepertuse de voir un groupe de troubadours fort sympathique qui a su sans aucune difficulté  rameuter un nombre considérable de gens autour d’eux, à les faire rire, et à les faire voyager quelques instants.

Présentation du groupe…


Voici la définition du groupe, ennoncé par son chef de clan… Vladimir Illich Oulianov

n.m, du latin Vistani, peuple nomade du 13ème siècle qui a à peu près tout inventé à cette période sauf le mot “patate”, vu qu’on l’avait pas encore dévouverte. Ils viennent de Sibérie (selon mon voisin, le petit Robert, mais il n’est pas trés sûr). Bref ils sont gentils et ils aiment bien Voyager, avec un grand V, comme Vendetta.

 

En 1246, ils quittent leurs terres natales de Sibérie pour entamer leur conquête de l’ouest, aprés s’être maintes fois plantés de chemin, ils arrivent enfin au bout de leur voyage épique sur les plages aquitaines, d’où ils ne peuvent aller plus loin, faute de savoir nager. Aprés avoir traversé le blizzard du grand nord, aprés avoir affronté les loups des grandes steppes, et aprés avoir gagné à la marelle contre le tzar de Russie, ils ont encore assez d’énergie pour faire de la musique, jongler, chanter et boire un coup, tout ça en même temps.

 

Bref un spectacle avec du médiéval, une charette, des gens qui envoient des trucs en l’air, d’autres qui soufflent dans des machins et qui tapent sur des choses, et des fois, des blagues, et d’autres fois des trucs marrants. “Bons baisers de Russie”

Présentation des différents membres :

Vladimir, le chef de clan donc :

Vlad Y Mir et Vladimyr :

Vladymir et Vlaadimir :

Vladiimir et… Pedro !!!

Quand je vous disais qu’ils attiraient du monde…

Voyons un peu pourquoi ils ont autant de succès…

Ils savent (bien entendu), jouer de la musique :

Jongler…

Quoique, je crois franchement que leur grande spécialité, c’est de tout mélanger et se donner en spectacle !

Merci aux Vistanis pour cet inoubliable moment !