Shooting Eleventh Sunrise

20121028 - Shooting Eleventh Sunrise - Intro

Nouveau portfolio à découvrir sans plus tarder. Cette petite série de photos a comme sujet le groupe Eleventh Sunrise.

Brice, le chanteur principal du groupe m’a parlé de son projet l’été dernier lors d’un job d’été au sein de mon entreprise. Il a fallu attendre un peu plus d’une année pour pouvoir faire cette série, leur guitariste de l’époque ayant décidé de quitter le groupe.

Cliquez ici pour voir les photos

Pour en savoir plus, cliquez sur lire la suite…
La journée commence par l’arrivée chez Brice afin de rencontrer les membres du groupe, de s’imprégner de leur univers, et de cerner leurs besoins. Après un déjeuner copieux, et des discussions “logistiques” sur le lieu et la façon d’y arriver, nous partons.

Direction donc le Markstein pour se rendre à l’hôtel abandonné qui trône au milieu des pistes. Conditions extrêmes : des difficultés à monter en voiture, neige et température glaciale sont au programme !

Arrivés sur place, première mise en garde par un habitant local pour nous prévenir de la présence fréquente de la maréchaussée. Ceci fait, nous entrons dans l’hotel et après une petite visite, nous décidons des endroits des shoots. Seront retenus une petite scène, la piscine de l’hôtel, un couloir et l’extérieur. Température moyenne : -5°C ! 😉

Outre quelques difficultés avec les batteries des flash, aucun problème hormis le vent qui fera tomber un parapluie (Ouf il est tombé droit, pas la peine de le remplacer !!! :)) Le setup est simple, soit mon 50mm, soit le 70-200mm vissé sur le 5D Mark III. Déclencheurs sans fils et 2 parapluies de part et d’autre de la zone à shooter.

Voilà pour les explications, et si vous avez des questions, utilisez les commentaires ci-dessous !

A bientôt ! 😉

La photo retenue pour leur titre :