NYC – Times Square

NYC 2 - Intro

Petit tour à Times Square, un des lieux les plus célèbres et les plus fréquentés au monde. Quelques 350000 personnes y passent chaque jour !!!

Times Square est aussi un emblème de la démesure de l’Amérique. La preuve en images, de nuit pour vraiment prendre conscience…

Alors, Times Square, c’est surtout ça : une place ou  pleins de gens pressés et de touristes s’agitent, et ou d’énormes panneaux publicitaires éclairent la rue :

Plus sérieusement, un peu d’histoire (très résumé) : Le 8 avril 1904, sous le mandat du maire George Brinton McClellan Jr., la zone connue précédemment sous le nom de « Longacre Square » fut renommée « Times Square », suite à l’implantation du New York Times sur la place. L’éditeur du Times de l’époque, Adolph Ochs persuada le maire de construire une station de métro et de renommer la place « Times Square ».

Times Square devint rapidement un centre culturel, un endroit où se concentraient théâtres, salles de spectacles, music halls et hôtels à la mode. La place devint rapidement l’agora de New York, une place pour chercher ou attendre les grands rassemblements soit pour une World Series ou une élection présidentielle. Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York, et un symbole de l’urbanisme de Manhattan.

Times Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d’afficher des publicités lumineuses….

Le magazin Toys “R” Us es un bel example de cette démesure : une grande roue dans un magazin !

Même l’armée recrute sur place :

Mais ce n’est rien comparée à cette affiche… Où le président lui-même fait de la publicité !!!

Petite vue d’ensemble :